top of page

Techniques couture

Public·1 membre

Coudre le kimono AIKO

Bonjour , un grand merci Elsa pour cet abonnement et toutes les formations proposées .

Je débute la couture des vêtements et vos vidéos m’aident énormément à prendre confiance.

J’ai cousu 2 pantalons Chouquette la semaine dernière en ajustant le patron et j’aimerai maintenant  faire le kimono Aiko en le détournant en robe de chambre courte. J’ai acheté un tissu éponge : 40% bambou, 40% polyester 20 % coton (Poids: 305 gr/m²) mais je n’ose pas trop me lancer

Est il possible de l’utiliser pour coudre ce kimono ? J’imagine que dans ce cas qu’il faut éviter les coutures anglaises à cause de l’épaisseur et qu’il faut modifier les marges de couture à 1 cm et surfiler…. Merci de me conseiller

240 vues
Elsa Couture
Elsa Couture
Jan 30, 2024

Oui c'est tout à fait possible, c'est une bonne idée ! Surtout il ne faut pas faire de coutures anglaises mais bien des coutures simples à surfiler (donc penser à positionner les tissus endroit contre endroit). Bonne idée comme dit Audrey de les border de biais, mais c'est une jolie finition mais pas indispensable si tu n'es pas à l'aise avec la technqiue.

© Copyright 2024 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.

bottom of page