Double gaze
Bonjour , les beaux jours arrivent et j'ai deux coupons de double gaze ...que je n'ai jamais osé coudre .. faut il le repasser avant couture ? Les avis divergent sur le net ...et je me dis qu'en les repassant je vais un peu "écraser" le tissu et que , après , lorsqu'il reprendra forme , il sera plus petit, avec des coutures déformées ???
de plus , ils sont vraiment de qualité et de tenue différentes, l'un est assez épais et semble "se tenir" , l'autre est vraiment l'assemblage léger de deux voiles ...
et pour la coupe, comment fixer le patron et limiter les déformations ,poids, épingles ou pinces ? comme pour la couture , j'ai vu l'utilisation de papier de soie ou de pied à double entraînement ...J'ai vu aussi qu'il était conseillé de faire des coutures anglaises ou françaises, pour une meilleure finition . Peux t on les faire à la surjeteuse ? Avec un roulotté en finition ? Merci pour vos conseils ..

Super sujet, car esthétiquement je trouve la double gaze très jolie et en plus tellement confortable, je la mets de côté pour le prochain live !