top of page

Modélisme

Public·1 membre

Formation base maille

Bonjour à tous! je suis en train de suivre la formation de la base maille et j'ai des questions:

Le coefficient d'élasticité de mon tissu sera de 0,9. Est-ce que je peux diminuer( donc faire x0,9 ) uniquement la ligne d'emmanchure-poitrine pour que ça ne baille pas comme sur l'exemple du T-shirt non modifié d'Elsa ? et laisser le reste tel quel pour les autres horizontales?

Puis, je vais agrandir l'encolure et diminuer l'épaule. Je vais ajouter des manches, est-ce que sur la base maille, je descends l'emmanchure comme pour un T-Shirt sans manches ou je descends de plus, s'il y a des manches?

Voilà, j'espère que vous avez compris mes questions et je vous souhaite de bonnes cousettes ! 😊

237 vues
Elsa Couture
Elsa Couture
06 Mar 2024

Bonjour Capucine, si tu ne veux pas cet effet moulant des T-shirts, tu n'es pas obligée d'appliquer le coefficient d'élasticité. Tu peux même ajouter de l'aisance. Par exemple sur le T-shirt Candy dans les patrons Urban fairy il y a beaucoup d'aisance positives à la poitrine. C'est une question de confort et de style. Il faut faire des tests pour voir ce que tu préfères. En tout cas je trouve ton T-shirt très réussi, bravo

© Copyright 2024 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.

bottom of page