top of page

Trucs et astuces en couture

Public·220 membres

Bonjour,

J'ai le TP du pantalon Alizée ainsi que le pantalon Monica

J'ai fait Alizée, j'ai suivi le TP au point et à la virgule près. Mais je le trouve un peu trop large (pour moi au niveau des jambes) et l'élastique devant n'est pas ce qui me sied le plus. Mais le rendu avec les poches cavalières est vraiment très bien.

J'ai fait Monica, mais avec du jersey (je voulais un pantalon de pyjama) l'horreur !!!! les poches italiennes sans l'élastique devant même pas pour un pyjama 😁

Les poches italiennes ne sont pas pour ma morphologie, j'ai la formation du pantalon Giulia, mais je ne me suis exercée que sur la pose de la fermeture.

j'essaierai de le faire, version poches cavalières

Je me suis dis, en chaîne et trame Alizée avec une ceinture plate devant, l'élastique à la ceinture dos et le bas de Monica jambes plus resserrées ça pourrai le faire, mais il me semble que la fourche n'est pas la même pour les 2 patrons ainsi que la hauteur taille/fourche

j'ai découpé le patron comme je le souhaiterai, mais j'hésite à le réaliser

Merci pour votre retour

Brigitte G
02 mai 2024

J'ai galéré aussi pour faire un pantalon Alizée; la fourche était trop basse, le volume dans le dos trop important, la taille trop haute. Malgré l'ajustement de stature, que je n'oublie jamais, maintenant que je sais comment faire. Les poches sont impeccables, et j'ai pu sauver mon pantalon (en sweat hiver), donc trop épais peut être) en coupant un peu partout pour résoudre les problèmes. J'ai supprimé la fausse braguette. J'ai fait la ceinture 2 fois, mais j'y suis arrivée.

J'ai l'impression que l'ajustement (T.48) n'est pas si facile, et j'ai peut être vu trop "grand", avec ce tissu, même s'il faisait partie des tissus conseillés; je vais reprendre le patron pour faire un second , en coton simple, car le modèle me plait.

Pour les jambes, je pense qu'on peut les faire plus étroites ou plus larges selon ce qu'on souhaite.

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

membres

© Copyright 2024 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.

bottom of page