top of page
Screenshot 2024-05-07 093652.png

Lingerie

Public·78 membres

Comment se lancer en couture de lingerie ?

mon conseil : commencer par une culotte.

Il vous faut juste une chute de jersey et 3m d'élastique à picots facile à se procurer

une fois que vous saurez poser des élastiques, vous pourrez passer au soutien-gorge. Je vous assure que ce n'est pas difficile du tout, vous savez déjà faire le plus dur !

Avant le grand saut, vous pouvez essayer de coudre une brassière. Vous y apprendrez à monter des bretelles

Ensuite, passez au SG où vous ajouterez la pose d'agrafes.

Le plus difficile pour coudre des SG est de trouver les fournitures techniques !

Il faut courir les magasins et se fournir ici et là. Impossible de tout trouver au même endroit et d'assortir les coloris. Sur internet, on peut facilement se tromper dans la largeur des élastiques ou des dentelles, la qualité (tulle confection inadapté lingerie) , stretch au lieu de bloqué etc...

Si vous redoutez la partie shopping, je vous conseille d'acheter un kit lingerie. Plusieurs marques proposent des kits complets avec tout le nécessaire pour coudre un haut ou un bas. Pour une culotte il faut compter 15€ et un SG entre 30 et 45€. Tout dépend de la taille de votre SG (+/- de métrage, élastiques +/-larges, agrafes 2ou3 attaches) et de la qualité de la dentelle

Le petit bémol des kits, c'est qu'il faut aimer (supporter le synthétique) car il s'agit de dentelle et/ou de microfibre (lycra)

Vous en trouverez chez FITIYOO, IDONIM et MAMZELLEFOURMI d'un très bon rapport qualité/prix (boutiques sur internet)

💗👙

Unknown member
May 22, 2024

J'ai acheté une sorte de biais élastique à picots que j'ai positionné à cheval sur le bord et je n'ai fait qu'un passage. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode. En tout cas c'est joli. Quand tu vois le prix de certains slips tout simple c'est clair que ça vaut le coup de se lancer. J'aimerais bien ensuite faire maillot de bain, caleçon et soutien-gorge. Le dernier point fait un peu peur. Pas encore vu la formation d'Elsa sur le sujet. Tu as l'air de connaître beaucoup de choses bravo.

À propos

Pour partager autour de la couture de lingerie H/F échanger...

© Copyright 2024 par URBAN FAIRY. Tous droits réservés.

bottom of page