top of page

Je débute en couture et vous?

Public·45 membres

Choisir sa Machine à Coudre

Je dois m'acheter une bonne machine à coudre qui prend épaisseur de tissus (réparation pantalons de travail, mais pas que....)

mais avec toutes les marques qui existent je ne sais pas quoi prendre.

Je couds beaucoup pour mes petits enfants, mais je suis novice pour vêtements femme donc je voudrai me lancer grâce aux explications que je trouverai sur le site débutantes. Merci à toutes celles qui pourront me répondre.

Mounanne
May 29, 2024

Bonjour,

je pense que tu as intérêt à prendre une bonne marque (mois je suis fan de Pfaff, mais Brother, Janome, etc sont très bien aussi)

Comme tu risques de la garder longtemps et que tu vas sûrement attraper le virus de la couture, je te conseille de ne pas prendre de l'entrée de gamme, qui sera peut-être rapidement limitée pour toi.

Les choses utiles à regarder selon moi : un bras libre pratique(beaucoup de place entre l'aiguille et le bloc moteur à droite), le système double entrainement, l'enfileur d'aiguille, si possible la genouillère qui est un véritable plus....

Si tu as un vendeur de MàC pas loin de chez toi, va voir et surtout essayer, sinon tu pourrais appeler une boutique qui vend aussi en ligne (Stecker en Belgique, Coudre et Broder ou Espace Couture Merckling à Strasbourg) ils sont tous de très bon conseil.

Et on compte sur toi lors du prochain café couture !

À propos

Bienvenue dans le groupe ! Vous pouvez communiquer avec d'au...

bottom of page