Pente d'épaule
Bonjour Elsa et bonjour à tous, 🤗
Pour continuer avec ma recherche de création du patron de "T-Shirt idéal" , j'ai suivi tes conseils, Elsa, et j'ai travaillé autour de ma pente d'épaule.
J'ai vraiment très peu de différence avec mon patron de base.
Ma question: la modification de la pente d'épaule est-elle surtout pour le chaîne et trame ou importante aussi pour le jersey ?
Et autre questionnement: ce contrôle de pente d'épaule est-il à faire avec chaque patron que l'on va coudre ?
Les patrons de créateurs ayant été créés de manière différente, les pentes d'épaule ne seront donc pas les mêmes d'un patron à l'autre?
Si je contrôle avec d'autres patrons, parfois la pente de mon épaule gauche ou droite est plus penchée, parfois aucun changement et parfois ma pente est moins prononcée que le patron à coudre.
Donc, je me suis dit que le contrôle est à faire à chaque fois ? ai-je bien compris ?
A partir de combien de différence, cela vaut-il la peine de faire ces modifications ?
J'espère que tu as compris mes questionnements... pas facile d'exprimer tout ça par écrit ! Mais je trouve passionnant de faire ces recherches et ces démarches. Merciii Elsa pour tout ce que tu m'apprends ! 😍

Merciii Elsa, je vais aller revoir ma base numéro deux, de ce pas ! C'est vrai que suivant l'élasticité du jersey utilisé, l'allure change et les plis aussi !!!🤣
Mais je suis contente de tous ces essais ! Maintenant, je vais travailler autour de ton patron de polo ! 😍
Youpie !