Si j'adore les crêpes, bretonnes ou pas, je déteste coudre du crêpe !
Ce tissu m'agace à la découpe, à la couture...
Je couds des tissus fluides, des tissus fins, bref, ce que la plupart des couturières redoutent. Mais le crêpe, pas moyen de m'y mettre!
Vous avez un truc? Alors, je suis preneuse!
😵💫
Voici ma robe Tamara (La Maison Victor) dans un crêpe de viscose. C'était ma maman qui l'avait acheté et comme vous elle n'avait pas osé le coudre... J'ai quand même eu un peu la pression en le coupant, mais au final tout s'est super bien passé, et c'est un vrai bonheur à porter.
Je n'ai trouvé que cette photo de ce chemisier Anna (ça amuse beaucoup les enfants de fêter halloween) c'est un crêpe de viscose que j'ai trouvé agréable à coudre et tellement confortable à porter.
En voici un qui m'attend dans sa boîte depuis 3 ans!
J'ai cousu une robe de chez la Maison Victor en crêpe de viscose. J'ai adoré ! Je l'ai coupée au cutter rotatif pour plus de précision, avec des poids de couture. Après, je pense que comme beaucoup de choses, tout le monde a ses préférences de tissu, de maille, et c'est assez difficile à expliquer 😉 peut-être qu'en allant toucher plusieurs tissus crêpe dans un magasin vous trouverez celui qui vous plaît le mieux.
Le crêpe, c'est la façon de travailler le tissu, on peut avoir du crêpe de polyester, de viscose, de laine, de soie...
Le crèpe de polyester n'est pas le plus agréable à travailler. Je n'en utilise pas non plus (je n'aime pas la sensation au toucher). Peut-être pourrais-tu commencer par le crêpe de viscose qui est plus doux au toucher et plus facile à travailler qu'une toile de viscose fine ? Si tu maîtrises déjàSi tu maîtrises déjà, les tissus fuyant, tu vas adorer. Enfin c'est possible ! J'aime aussi beaucoup le tomber. Si tu maîtrises déjà les tissus fuyants, tu vas aimer. Enfin c'est possible ! J'aime aussi beaucoup le tomber.
Pour la petite histoire :
Jusqu'au début du xxe siècle, en Occident, le crêpe noir était utilisé en signe de deuil : on portait une étoffe de crêpe noir autour du bras ou à son manteau. « Mettre du crêpe à son habit » signifie donc se mettre en deuil. (source Wikipedia)