Bonjour Elsa, bonjour à vous tous et toutes,
Je viens chercher conseil auprès de vous! 😊
Je viens de patronner un patron de débardeur-marcel pour mon homme. Il lui va bien.
D'après vous, serait-il possible de créer des manches à partir des emmanchures de mon patron-papier de dos et de devant de débardeur sans rien changer et ainsi créer le patron d'un T-Shirt qui sera cousu dans un autre tissu ?
ou y a-t-il des astuces, des impératifs auxquels il faut tenir compte ? ... des changements d'emmanchures ?
J'aurais ainsi un patron de débardeur ... et aussi un patron de T-Shirt pour lui, ... des patrons qui vont bien à sa morphologie.

...
Un Grand MERCiii !
Bonjour Capucine, c'est super, si tu as déjà un débardeur qui lui va bien ! Attention avec le cours sur la manche, la manche en question correspond aux femmes. Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour expliquer comment patronner la manche homme. Les épaules de ton débardeur semblent courtes. Il faudra sûrement allonger l'épaule avant de tracer la manche et comme le dit M-Alyce remonter le dessous de bras.
Bonjour,
M-Alyce à raison. Pour un vêtement sans manche, généralement on remonte l'emmanchure et on raccourcis l'épaule. Donc il faut modifier ces deux éléments pour en faire un T-Shirt avec manche. Vous pouvez aussi vous baser sur le T-Shirt hercule d'Elsa. C'est un patron gratuit à télécharger sur son site Urban Fairy.
Vous pourriez voir sur les planches quelle est la taille se rapprochant le plus de votre modèle et vous en servir pour finaliser votre T-Shirt.
Bon courage, belle cousette
bonjour Capucine,
Je me dis que pour un débardeur l’emmanchure est échancrée (un peu plus basse sous le bras et plus courte sur l’épaule), il faudrait sûrement la retravailler un peu pour y ajouter la manche.
Mais attends les autres avis, je commence seulement à regarder les vidéos sur le modélisme, je me trompe peut-être
Bien sûr c'est possible !
Elsa a fait une super formation qui s'appelle "Modélisme : la manche", comme toujourds super bien expliquée !
A toi de faire !