Bonjour à tout le monde !
Pour celles et ceux qui ont pu voir le replay de notre café couture de mardi soir (c'était vraiment trop bien !!) dans lequel nous avons parlé de nos projets boulets, je suis actuellement en train de me creuser la tête pour utiliser les chutes de jersey et faire des t-shirts pour mes enfants (et pourquoi pas pour moi également !). J'ai un patron de t-shirt, qui convient très bien à mes deux loulous (Jean 10 ans et Sophie 8 ans).
Mais comme vous pouvez (peut-être ?) le voir sur la photo suivante, mes chutes ne sont pas très grandes (à part le jersey uni couleur crème que l'on peut vaguement distinguer sous le TAS...). Donc MÊME pour un t-shirt enfant, il faudra faire des découpes. Et là c'est un peu le casse-tête.

Donc comme je n'ai pas non plus envie que ce projet boulet devienne toute ma vie de couturière......... j'envisage deux choses :
Proposition #1 : j'assemble mes chutes un peu au pif-omètre (en respectant quand même le sens de la plus grande extensibilité), j'obtiens alors un grand coupon et ... TADAAAA ! Je n'ai plus qu'à couper les pièces de mes t-shirts. Je m'inquiète un peu du rendu, pour cette première proposition...
Proposition #2 : telle Sisyphe et son rocher... je prends mon mal en patience et je fais quand même des découpes, mais je risque de ne pas pouvoir utiliser beaucoup de chutes vu leurs dimensions... Par contre le rendu sera certainement beaucoup plus sympa !
J'ai déjà des idées pour les associations de couleurs (éviter les motifs avec les motifs...) mais je suis ouverte à toute proposition pour me permettre de débarasser de mon projet boulet (et passer à autre chose de beaucoup passionant 🤣). Il faudra ensuite que je garde l'habitude de faire cela régulièrement pour m'éviter de me retrouver de nouveau submergée de chutes de jersey...
J'ai hâte de lire vos suggestions ! Et vous remercie tous et toutes pour votre aide...
Pour les petites chutes je les passerai à la surjeteuse dans les retoucher et ensuite assemblées aux plus grands morceaux. Quitte à racheter un jersey uni qui fait la liaison.