Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez tous bien et que vous préparez tous de beaux projets couture !
De mon côté, les dieux de la couture s'ils existent ne sont pas avec moi aujourd'hui 😂. Je suis dans la couture de ma première culotte (toujours dans les chutes de jersey !) et je n'ai pas rigolé ! J'ai voulu utiliser ma surjeteuse pour les coutures d'élastique, de la même manière que lorsque j'ai fait le shorty. Ce fut laborieux ! Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience... et je me contenterai de faire l'assemblage burrito et des côtés à la surjeteuse (d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux désactiver le couteau pour les côtés, je doute que ce soit une bonne idée de couper les élastiques avec le couteau...) J'ai des passages où tout n'a pas été pris... bref, c'est la cata. Mais j'essaye d'être indulgente, c'est ma première couture de culotte, et puis si elle est totalement ratée, la prochaine ne pourra être que plus réussie !
Mais alors la recouvreuse... elle n'a rien voulu savoir. Mon point de recouvrement est PARFAIT habituellement, et même aujourd'hui sur une chute de la même maille. En revanche, lorsqu'il s'agit de faire le deuxième passage d'élastique, tous les points sautent.
Est-ce que c'est parce que ce n'est pas ma journée, ou bien y a-t-il des réglages spécifiques à effectuer pour ce deuxième passage d'élastique ?
J'utilise : aiguille du milieu et aiguille de droite , tension à 4 sur les deux, et tension à 5 sur le boucleur, différentiel à 1,2 et longueur de point 3, réglage sur soft (c'est la Janome CoverPro 2000 CPX).
Merci aux utilisatrices plus expérimentées sur cette merveilleuse machine qu'est la recouvreuse !
Bonjour, je me suis lancée moi aussi dans ma première culotte à la surjeteuse, un carnage les mêmes problèmes avec les élastiques qu'Audrey , j'ai passé la soirée à découdre et je vais faire le montage à la MAC vu les commentaires.