Bonjour,
Je viens de réaliser mon premier SBA sur le patron du chemisier Victoire. Quand on fait un SBA, la ligne du bas du devant remonte, c’est normal on a besoin de moins de matière. Mais du coup, quand je vais coudre le côté du dos avec le côté du devant il va y avoir un décalage, comment faire ? La question est la même pour le FBA : la ligne du bas devant descend car on a besoin de plus de matière sur le devant. Faut-il modifier le dos pour que les coutures côté correspondent ? Merci d’avance pour votre aide.
Génial, cette résolution collective du problème ! Pour supprimer la petite pince qu'il reste Anne-Catherine, tu peux faire un déplacement de la pince poitrine.
J’ai compris mon erreur grâce à vos explications. En fait je retraçais mal la pince poitrine c’est pour cela que mon dos ne correspondait plus à mon devant. Maintenant quand je retrace ma nouvelle pince poitrine après SBA, cette pince est toute petite, je pensais donc la supprimer complètement. Est-ce possible d’après vous ? J’ai cru comprendre que la pince n’est pas indispensable quand on a peu de poitrine.
Un FBA ou un SBA modifie la longueur milieu du patron. La longueur des côtés coutures n'est pas modifiée. La pince est augmentée, ou diminuée, pour compenser l'augmentation de la longueur ajoutée au milieu.
Si les côtés devant et dos ne correspondent plus, c'est peut être un problème de pince ou autre.
Oui effectivement, et pour le SBA c'est le phénomène inverse, la pince est
plus petite. Mais quand je superpose mes pièces de patrons (pince fermée) le dos est un peu plus long que le devant. Mais peut être que sur le tissu ce petit décalage va se résorber.
Merci en tout cas pour ta réponse