Bonjour à toutes et tous, et merci Elsa pour tous ces partages !
Voilà mon souci : le vetement me va, ( epaule part légèrement vers l’arriere)
MAIS lorsque je lève les bras VERS L’AVANT ça bloque au niveau de la manche, quand je lève les bras sur le côté aucun problème.
J’ai lu qu’il fallait elargir la carrure du buste dos, ça n’a pas trop fonctionné
J’ai fait l’ ajustement epaule en arrière d’après la vidéo d’elsa, le problème ne semble pas venir de là.
Enfin j’ai vérifié que mes manches étaient bien montées à l’endroit, c’est ok, et ....en essayant d’assembler dos de la manche sur le devant du buste et vice versa, là.... ça ne bloque plus !
Je ne vous dis pas le nombre d’essais, de toiles, d’épingles, tissus gâchés etc....
Je suis d’une nature très patiente, mais là j’en pleurerais ! 😂
Je voudrais comprendre le pourquoi du comment ! Le souci vient-il du devant de la manche ? Du dos de la manche ou du buste, dos ou devant ?
Désolée si le sujet a déjà été évoqué, merci de me dire où sur le forum.
Si au final ça fonctionne quand tu intervertis les manches.... Serait-il possible que tu aies posé ton patron de manches l'envers sur le tissu par rapport au devant et dos?
La question peut paraître bête, mais des fois on tourne et retourne les pièces pour grappiller un peu de tissu et optimiser au max !